Chef de clinique (adjoint)

Référence: 2018013
Type de Contrat: CDI
Taux: 100 %
Date d'entrée: 1er novembre 2018

Le GHOL est l'hôpital de référence pour l'Ouest lémanique avec ses structures à Nyon et à Rolle. Nous rejoindre, c'est saisir l'opportunité d'oeuvrer quotidiennement avec plus de 900 collaborateurs(trices) afin d'assurer la santé et le bien-être des patients et de leur famille.

Description du service:

Près de 20'000 patients sont accueillis annuellement au service des urgences, dont plus de 500 amenés par le service médicalisé d’urgence et réanimation (SMUR). Environ 35% du total des admissions aux urgences relèvent de la médecine interne (5'328 patients traités en 2009, dont 3'774 de manière ambulatoire). Le service de médecine interne accueille plus de 1'700 patients par année (1'602 patients en 2008 ; 1'717 patients en 2009), totalisant près de 10'300 journées d'hospitalisation en soins aigus par année. La durée moyenne de séjour est d’environ six jours. Le service de médecine dénombre 35 lits d'hospitalisation aiguë et le service des soins intensifs, reconnu par la Société Suisse de Médecine Intensive, compte 7 lits. Le service de médecine interne assume également la responsabilité d’un grand nombre de traitements et de gestes diagnostiques ou thérapeutiques ambulatoires.

Description du poste:

Le service de médecine interne du Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique, site de l’Hôpital de Nyon, met au concours un poste de Chef de clinique (ou adjoint).

  • Durée du contrat : 2 ans

Les chefs de clinique partagent avec les médecins-chefs du service la charge des piquets de superviseur durant les nuits, les jours fériés et les week-ends.

Profil requis:

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de médecin suisse ou équivalent, et pouvoir attester des années de formation post-graduée nécessaires à l’obtention d’un titre de spécialiste FMH en médecine interne générale.

  • Cette formation doit avoir comporté une proportion étendue en milieu universitaire avec expérience en soins intensifs médicaux, urgences et soins généraux.
  • Les candidats doivent être capables de gérer de façon autonome les situations d’urgences et de soins intensifs

En plus de ces capacités professionnelles, les candidats doivent être intéressés par un travail d’équipe sollicitant leur leadership. Les chefs de clinique partagent avec les médecins-chefs du service l’enseignement et la supervision des médecins assistants et stagiaires.

Niveau de formation:

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de médecin suisse ou équivalent, et pouvoir attester des années de formation post-graduée nécessaires à l’obtention d’un titre de spécialiste FMH en médecine interne générale.

Avantages:

Rejoindre le service de médecine interne du GHOL, c’est profiter d’un centre de formation postgraduée qui contribue au développement des compétences avec enthousiasme et qualité, comme le démontre l’évaluation annuelle du service mandatée par la FMH par des médecins en formation : Cliquez ici pour voir l’évaluation générale